soin-cheveux.jpg

jeudi 6 juin 2019

Chute de cheveux & mode de vie

Vous sentez que vous perdez du volume et/ou davantage de cheveux lorsque vous les brossez ou les lavez ? Aderans Centre Capillaire vous livre quelques astuces pour enrayer ce phénomène et fortifier votre chevelure.

Avant d’aller plus loin, il convient de préciser qu’il est normal de perdre entre 50 à 100 cheveux par jour. Même s’il vous semble que vous en perdez beaucoup mais qu’ils repoussent normalement et qu’ils restent toujours aussi denses, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Sinon, n’hésitez pas à suivre ces conseils ou à nous rendre visite pour un diagnostic plus approfondi. Il est en effet essentiel de comprendre la cause de votre chute de cheveux pour la traiter avec efficacité !

Alimentation

Des cheveux en bonne santé, ça passe aussi par votre assiette ! Eux aussi, ils ont besoin de nutriments tels que les acides aminés soufrés, des vitamines, des minéraux et oligo-éléments pour pousser et se fortifier. Ces éléments vont favoriser la production de kératine et donc la pousse de vos cheveux.
Pour cela, il n’y a pas de secret : il faut éviter le gras et le sucré et faire le plein de zinc & magnésium (crevettes, soja, bananes...), protéines, fer (persil, amandes, fruits de mer...) et de vitamines C et B (jaune d’oeuf, thon, champignons...) ! 
Malgré tous nos efforts, l’alimentation est aujourd’hui nutritionnellement très pauvre, ils est donc devenu indispensable de faire régulièrement des cures de compléments alimentaires.

Stress

Et l’expression « s’arracher les cheveux » prend tout sons sens… Le stress va avoir une influence directe sur la qualité de vos cheveux en inflammant le bulbe capillaire. En cas de stress, le corps cesse d’alimenter les follicules pileux pour venir en aide aux organes vitaux.
Prenez du temps pour vous, veillez à la durée et la qualité de votre sommeil et vos cheveux vous remercieront.

Soin des cheveux

Pour anticiper une perte de cheveux, il est évidemment recommandé d’en prendre soin. 
Cela passe par le choix de votre shampoing, il doit avoir le bon PH et surtout être adapté à votre « cuir chevelu » et ses problématiques : cuir chevelu gras, sec, démangeaisons…
Le shampoing peut être complété par un masque à base de Kératine qui aidera à réparer et renforcer les cheveux.

D’autres phénomènes peuvent expliquer la chute de cheveux :  dérèglement hormonal, ménopause, dérèglement thyroïdien, grossesse, changement de saison, régimes carencés, effets secondaires de médicaments… 
Les causes peuvent également être liées à une problème de santé plus important. N’hésitez pas à venir consulter les experts d’Aderans Centre Capillaire pour diagnostiquer et soigner votre chute de cheveux.