chutecheveux.jpg

samedi 4 janvier 2020

Chute de cheveux : les solutions

Améliorez la santé et la qualité de vos cheveux en prenant de bonnes habitudes et en prenant soin d'eux

Les bonnes habitudes à prendre

Voici dans le désordre quelques recommandations qui vous aideront à prendre soin de vos cheveux : 
 
  • Il faut éviter les méthodes de coiffage agressives, ou limiter au minimum leur pratique.
     
  • De préférence, laissez sécher vos cheveux à l’air libre. Si vous ne pouvez pas vous passer du sèche-cheveux, privilégiez les programmes froids ou à température très modérée. 
     
  • Utilisez des shampoings respectant l’équilibre naturel de votre cuir chevelu. Lorsque vous les rincez, diminuer la température de l’eau. Rincez vos cheveux à l’eau claire après la piscine ou la plage. 
     
  • En été, portez une casquette ou un couvre-chef léger pour protéger votre cuir chevelu des UV. En hiver, portez un couvre-chef chaud pour protéger votre cuir chevelu du froid.  
     
  • Adoptez un rythme de vie plus sain, avec des horaires de sommeil réguliers (environ 8 heures par nuit).
     
  • Une hydratation tout au long de la journée (1,5 à 2 L par jour, un peu plus en été).
     
  • Une alimentation variée et équilibrée.
     
  • Eviter la sur sédentarisation, en pratiquant un minimum d’exercice physique, de manière régulière et raisonnée.  


Les soins capillaires

Il existe des lotions régulant la chute de cheveux, ou corrigeant les différentes problématiques connues pour le cuir chevelu : ces formules intègrent des huiles essentielles et des actifs qui purifient, dynamisent, apaisent, régénèrent le cuir chevelu. 

Vous ressentez alors moins de démangeaisons, votre cheveu est plus souple et plus résistant, votre cuir chevelu retrouve son équilibre, nécessaire au bon développement de vos cheveux. 

Des shampoings spécialement conçus pour restaurer et respecter l’équilibre naturel de votre cuir chevelu. Avec une gamme variée, selon les problématiques rencontrées, la fréquence de vos lavages.

Notez que le massage capillaire stimule la vascularisation du cuir chevelu : mobilisez doucement votre cuir chevelu quand vous vous faites un shampooing.
Outre les shampoings et lotions, on trouve les compléments alimentaires. 

Idéale, avant le changement de saison, la cure vous apporte les sels minéraux, les vitamines et oligo-éléments pour anticiper et diminuer les chutes saisonnières. 

Ils vous aideront également à compenser provisoirement d’éventuelles carences alimentaires, qui évidemment devront être comblées par une alimentation saine et équilibrée.

 

La Luminodermie

Indolore et non-invasive, la luminodermie est une biotechnologie utilisée dans de nombreux domaines médicaux. Sous un casque à l’ergonomie spécialement conçue, votre cuir chevelu bénéficiera des vertus d’une combinaison de lumière basse énergie (sans UV) dont les longueurs d’ondes et les actions auront été prédéfinies par le spécialiste. 

Cette lumière réactive l’élastine, le collagène et la mitose cellulaire. Résultat : la production de cheveux se réactive. Autre effet bénéfique : la luminodermie s’avère très efficace dans le traitement des dermatoses et freine le vieillissement cellulaire. Des effets qui ont été prouvés scientifiquement : on constate une amélioration renforcée lorsqu’elle est associée aux autres soins capillaires.

Les centres capillaire Aderans sont équipés des machines les plus performantes, dont les programmes de soins pourront être adaptés en fonction de la  problématique rencontrée.