182863128_4523954057631619_7399520743053174431_n_1.jpg

mardi 11 mai 2021

Porter une perruque empêche-t-il la repousse des cheveux ?

En cas de perte de cheveux partielle ou totale, beaucoup d'hommes et de femmes se tournent vers la perruque. Cette prothèse capillaire permet de dissimuler une alopécie de manière totalement naturelle et discrète. Son port peut néanmoins susciter certaines craintes.

Est-ce que la perruque abîme les cheveux ?

Si vous aimez porter une perruque pour le plaisir, de manière occasionnelle, vous n'avez rien à craindre pour votre chevelure. Dans la plupart des cas, le port d'une perruque fait suite à une perte de cheveux liée à un traitement par chimiothérapie. Rassurez-vous : porter une perruque tous les jours n'empêche pas la repousse des cheveux et ne les abîme pas, à condition de respecter quelques règles.

Port d'une perruque et repousse de cheveux : nos conseils

Choisir des perruques légères et confortables

Porter une perruque n'empêche pas la repousse des cheveux, à condition de bien laisser respirer le cuir chevelu. Pour ce faire, privilégiez des prothèses capillaires légères et aérées. Le confort d'une perruque dépend du type de bonnet.

La perruque médicale est destinée à être portée plusieurs heures d'affilée : Légère, confortable et aérée, elle respecte votre cuir chevelu. Aderans vous propose des perruques en fibres synthétiques de qualité au rendu visuel irréprochable, gage de confort au quotidien.

Les perruques au bonnet 100% fait main sont les plus confortables. Ces modèles haut de gamme laissent votre cuir chevelu parfaitement respirer et permettent aux follicules de poursuivre leurs cycles de croissance.

Prendre soin de son cuir chevelu

Un cuir chevelu sain est indispensable pour avoir de beaux cheveux. Pour laver, purifier et hydrater votre cuir chevelu, optez pour des shampoings au PH adapté. Massez votre cuir chevelu en pratiquant des massages circulaires doux. Ils stimulent la microcirculation et favorisent la repousse des cheveux.

Retirer sa perruque pour dormir ?

La nuit, laissez votre cuir chevelu respirer en retirant votre perruque. Vous n'aimez pas afficher votre crâne nu ? Vous pouvez porter un turban. Léger et agréable à porter, le turban est dépourvu de coutures. Il est aussi doux et fin, pour un confort optimal. En bambou ou en coton, les turbans confectionnés dans des matières naturelles qui laissent parfaitement respirer le cuir chevelu, tout en le protégeant. Comme la perruque, le turban n'empêche pas la repousse des cheveux.

Comment activer la repousse des cheveux avec une perruque ?

Adopter une alimentation équilibrée

Une alimentation variée et équilibrée est la promesse d'une chevelure forte, saine et brillante. Des oligo-éléments comme le zinc favorisent la repousse des cheveux. Les vitamines B jouent également un rôle essentiel dans la croissance du cheveu. Les protéines participent à la formation de la kératine qui constitue la fibre capillaire à 95 %. Pour faire pousser vos cheveux avec une perruque, consommez des œufs, des crustacés, des légumineuses, des fruits secs et des légumes. Limitez en revanche les aliments riches en sucres et en graisses. Ils entrainent une accumulation de toxines au niveau du cuir chevelu. La pousse du cheveu est ralentie et des démangeaisons peuvent faire leur apparition.

Opter pour des compléments nutritionnels

Donnez un petit coup de boost à votre chevelure en faisant une cure de compléments alimentaires pour cheveux pendant quelques mois. Véritables concentrés de vitamines, minéraux et oligo-éléments, ils participent à la croissance optimale du cheveu. C'est l'idéal pour faire pousser ses cheveux avec une perruque et pouvoir se passer plus rapidement de cette prothèse capillaire.

Pour vous sentir moins seuls face à vos inquiétudes ou questionnements, allez à la rencontre des équipes d’experts capillaires Aderans, ils prendront le temps de vous accompagner et de vous aider à trouver les solutions les mieux adaptées pour favoriser une repousse optimale.