Comment bien choisir son complément capillaire ?

mardi 29 janvier 2019

choisir-complement-capillaire.jpg

Vous subissez une perte de cheveux et recherchez une solution efficace & esthétique pour y remédier. Perruques, turbans, postiches... Une large gamme de compléments capillaires sont envisageables. Aderans Centre Capillaire Strasbourg vous aiguille dans votre choix.

Les critères de choix

Usages 

Le choix de votre complément capillaire va dépendre de différents critères. 
L'usage que vous allez en faire sera déterminant pour déterminer l'alternative adéquate. Si vous choisissez une perruque pour des raisons esthétiques ou pour un port occasionnel, vous n'aurez pas besoin du même niveau de qualité que pour une perruque médicale que vous porterez tous les jours.
Quelle que soit la raison pour laquelle vous devez porter un complément capillaire, Centre Aderans Capillaire confectionne des chevelures de qualité, plus vraies que natures. 

Type de perte de cheveux

Les compléments capillaires sont à choisir en fonction de l'état d'avancement de votre perte de cheveux.
Si vous subissez une perte totale de cheveux, la perruque sera généralement recommandée.
En cas de perte partielle, vous pourrez opter pour un postiche.

Perruque en cheveux naturels ou synthétiques ?

Les perruques en fibres synthétiques sont faciles d'entretien. Elles ne supportent cependant pas la chaleur, votre look sera alors figé.
Avec les perruques en cheveux naturels vous pouvez vous faire des mèches, boucles, lisser votre chevelure… Vous changez de style quand bon vous semble !
À noter également : leur durée de vie est plus longue.
Ces perruques nécessiteront un peu plus d'entretien et seront plus coûteuses mais vous aurez la sensation de retrouver une vraie chevelure, notamment grâce à notre implantation manuelle et multidirectionnelle ; procédé exclusif ; pour un mouvement naturel des cheveux.
Chez Aderans Centre Capillaire, nous proposons les compléments capillaires Any d'Avray, composés en cheveux naturels ou fibre variation.

Cheveux longs ou courts ?

Si vous avez les cheveux longs, il pourrait être envisagé de les couper car il sera moins difficile de perdre des cheveux courts que longs. Cela vous permettra en outre de vous habituer à une coupe courte lors de la repousse de vos cheveux.
Une perruque à cheveux longs ou très longs sera également plus chère et plus difficile à entretenir.
À noter que dans le cadre d'une perruque médicale, il existe des solutions de remboursement

Style de coiffure

Pour vous permettre d'accepter plus facilement votre perte de cheveux, nous vous recommandons de rester fidèle à vous-même et à votre couleur de cheveux naturelle.
Si vous avez envie d'en profiter pour changer de style, les conseillers Any d'Avray seront bien évidemment à votre disposition.
Aderans Centre Capillaire propose des perruques dont le style reste inchangé pour ceux qui ne veulent pas avoir besoin de se coiffer et des perruques qui permettent de changer de coiffure, au gré de vos envies.
Le plus simple pour choisir votre perruque sereinement est d'anticiper la perte de vos cheveux pour déterminer celle qui vous ressemblera le mieux et vous l'approprier.

Les conseils d'un expert

Perruques, turbans, bonnets... dans le centre capillaire Aderans, nous vous exposerons différents types de compléments capillaires en fonction de vos besoins, de vos envies et de la forme de votre visage.
Le Groupe Aderans est le leader N°1 sur le marché mondial de la chevelure de remplacement.
Signataires de la Charte de l'Institut National du Cancer, nous saurons vous accompagner de façon discrète et professionnelle en amont de votre perte de cheveux et jusqu'à leur repousse.
N'hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite dans notre centre situé 21 rue d'Or à Strasbourg.